Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Le Canada envoie armée et Croix-Rouge dans sa province la plus affectée
information fournie par Reuters 27/04/2021 à 02:13

OTTAWA, 27 avril (Reuters) - Le gouvernement fédéral canadien a annoncé lundi qu'il allait envoyer l'armée et la Croix-Rouge pour aider sa province la plus peuplée, l'Ontario, à lutter contre une flambée de l'épidémie de coronavirus ayant mis sous tension les hôpitaux locaux.

Dans un communiqué, le département de la sûreté publique a indiqué que le gouvernement fédéral avait approuvé une demande du gouvernement de l'Ontario pour envoyer à Toronto, l'épicentre de la troisième vague de la crise sanitaire, du personnel médical de transport aérien.

Aucune précision n'a été donnée sur les effectifs déployés en provenance de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Bill Blair, le ministre canadien de la Sûreté publique, a déclaré via Twitter que le gouvernement fédéral était aussi convenu de soutenir le système de santé ontarien.

L'Ontario a recensé lundi 877 patients en unités de soins intensifs à cause du COVID-19. Les projections des autorités sanitaires provinciales indiquent que 1.500 patients pourraient être admis en soins intensifs d'ici début mai.

Par ailleurs, le régulateur canadien des médicaments a approuvé lundi l'utilisation du vaccin contre le coronavirus développé par Janssen en dépit de rares cas rapportés de caillots sanguins, notant que le problème avait dans un premier temps été repéré avec des doses de vaccin produites par AstraZeneca AZN.L .

Les premières doses de vaccin de Janssen devraient être livrées cette semaine au Canada.

(David Ljunggren à Ottawa et Moira Warburton à Vancouver; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

10 215,000 GBX LSE +0,80%
154,230 USD NYSE -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un sapeur-pompier volontaire, entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté lors d'un rodéos à Evian-les-Bains, a été héliporté à l'hôpital d'Annecy ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:00 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort après avoir été percuté tôt samedi par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie). Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.